Translate

Plus votre prénom est petit, plus votre salaire est gros !

samedi 15 février 2014

Une étude américaine dévoile que chaque lettre supplémentaire dans un prénom correspond à une perte annuelle de 3 600 dollars sur le salaire. Les détails. 
prenon

Une étude américaine dévoile que plus votre prénom est petit, plus vous avez de chances de percer professionnellement et surtout de gagner de l’argent ! Les six millions de membres du site internet The Ladders ont accepté de donner leurs prénoms et montants de salaire. Ils ont donc analysé 24 paires de prénoms. Conclusion : chaque lettre supplémentaire dans un prénom correspond à une perte annuelle de 3 600 dollars par salaire. Par conséquent, les Sara gagnent plus que les Sarah, les Stephen plus que les Steve, les Debbie plus que les Deborah... De même avec Chris et Christopher. Seule exception, Larry, le diminutif des Lawrence.
En haut du podium les Bob, Bill, Tom et Rob. Selon cette étude ce sont des prénoms qui respirent la sympathie et la mise en confiance. Slate rapporte qu’un professeur de management à l’université Marquette (Wisconsin, Etats-Unis) explique que ce diminutif peut rendre un PDG plus abordable, ce qui peut l’aider à réussir donc à gagner plus d’argent.
En conclusion de leur enquête, le site de The Ladders donne un conseil à toutes les futures mamans : "donnez au bébé un prénom court et mignon – il vous remerciera un jour quand il gagnera de l’argent."

Un zoo chinois tente de faire passer un chien pour un lion

Un zoo du centre de la Chine a essayé de faire passer un mastiff tibétain pour un lion d’Afrique. Ce qui n’a pas trompé la vigilance d’un enfant, qui s’est étonné que le roi de la savane aboie.
gros chien



Un zoo du centre de la Chine, qui présentait comme un lion d’Afrique un imposant mastiff tibétain, n’a pas réussi à tromper la vigilance d’un garçon de 6 ans qui s’est étonné que le "fauve" aboie. Le gros chien avait été placé dans une cage portant un panneau affichant : "Lion d'Afrique". Puissants, massifs, parfois féroces et dotés d'une épaisse crinière, les mastiffs tibétains, également appelés dogues tibétains, présentent une certaine ressemblance avec le lion.  "Faire passer un chien pour un lion revient à se moquer des visiteurs", a déclaré sa mère, Mme Liu. La direction du zoo a promis de remédier à la situation et a également présenté ses excuses publiques. En attendant, le zoo a fermé ses portes "à des fins de rectification".
Le zoo, cible de railleries sur la toile
Les médias ont également fait état d'autres curiosités, comme un renard blanc exhibé comme "léopard", deux ragondins dans la cage aux serpents, et un autre chien présenté comme un loup. Des supercheries raillées sur les réseaux sociaux chinois, où un internaute a ironisé : "Ils auraient au moins pu choisir un husky en guise de loup". Les autorités du parc où se situe le zoo ont pour leur part indiqué que la gestion de celui-ci avait été déléguée à une firme privée depuis 1998.


Honduras : des ouvriers obligés de porter des couches

Une entreprise américaine basée au Honduras aurait imposé à ses employés le port de la couche. La raison : un gain de productivité en supprimant la pause-pipi.

couche bebe
La Kyungshin-Lear, un fabricant des pièces pour automobiles américaines, est accusée d’interdire à ses ouvriers l’accès aux toilettes et les contraints à porter la couche. Daniel Durón, Le secrétaire général de la Central General de Trabajadores, l’un des principaux syndicats du pays a dénoncé la situation. Selon lui, les 4000 employés (et en particulier la gente féminine) sont contraints d’acheter des couches s’ils souhaitent conserver leur travail. Cette règle aurait été instaurée en raison des chaînes de montage qui tournent en continu.
Une trentaine d’inspecteurs travaillent actuellement à vérifier la "véracité de cette déclaration", a-t-il expliqué. Une délégation américaine devrait également se rendre sur place afin de rencontrer l’employeur. 
L’entreprise dément
Une employée, María Galeano, licenciée en avril après 7 ans à Kyungshin-Lear, a confirmé les accusations de Daniel Durón. Porter des couches était nécessaire faute de "permission d'aller aux toilettes". D'autres allégations sont encore plus consternantes. Selon certains employés, des caméras auraient été placées dans les toilettes. Les femmes enceintes seraient contraintes de rester debout pendant des heures.
Edgardo Dumas, représentant de Kyungshin-Lear, a formellement nié ces accusations, tout comme Daniel Facusse, président de l'Association des fabricants du Honduras. Pour ce dernier, la polémique est "un mensonge de travailleurs manipulés par des syndicats américains, qui veulent retrouver les emplois perdus dans leur pays".

Egypte : une cigogne française arrêtée pour espionnage

Les autorités égyptiennes ont récemment arrêté une cigogne suspectée d’être un "agent secret" envoyé par les Français.

oiseau






Une cigogne derrière les barreaux. Au lendemain du coup d’Etat militaire qui a renversé le président Mohamed Morsi, les Egyptiens semblent être en proie à une vague paranoïa. Au point d’arrêter un oiseau. Les militaires qui ont pris le pouvoir ont en effet annoncé dimanche qu’ils avaient capturé une cigogne. Le volatile serait, selon eux, un espion à la solde des Français.
Une mystérieuse balise sur le dos
La cigogne a été repérée en Haute-Egypte, à 450 kilomètres du Caire, par un pêcheur. L’homme s’est étonné de voir que parmi un groupe d’oiseaux, l’un deux portait une balise électronique sur le dos. Soucieux de respecter les consignes sécuritaires de son pays, celui-ci a aussitôt capturé l’animal suspect pour le remettre ensuite aux autorités. Et alors qu’un agent de sécurité a lui aussi rapporté un pigeon détenant un  étrange boîtier en début d’année, les policiers n’ont pas tergiversé et ont décidé de placer la cigogne en détention. Une enquête a ensuite été ouverte pour déterminer l’origine de cette balise.
Une histoire qui a passionné les Egyptiens
A l’issu des premiers examens, les services vétérinaires ont établi  que la balise provenait de France. Les soupçons d’espionnage en provenance de l’Hexagone ont alors grandi en Egypte et la population a même commencé à se passionner pour cette histoire de mystérieux espion à plumes.  Le suspens a finalement pris fin quand, après plusieurs examens, les services vétérinaires se sont aperçus que ce boîtier était en réalité une balise posée par des scientifiques français pour suivre les déplacements de cet oiseau migrateur. Les services secrets français ont ainsi été totalement écartés, d’autant que toujours d’après les vétérinaires, la balise aurait cessé de fonctionner aussitôt après avoir franchi les frontières françaises.

Zlatan Ibrahimovic a désormais son timbre

zlatan foot
La Poste suédoise commercialisera bientôt des timbres à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic. Très populaire en France depuis son arrivée au PSG, le footballeur est aussi une star dans son pays d’origine, qui lui rend ainsi hommage.





Les Suédois pourront bientôt coller la tête de Zlatan sur leur courrier. La Poste suédoise a en effet annoncé ce lundi qu’elle allait bientôt mettre en vente des timbres à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic. Une collection de 5 timbres « Zlatan » sera lancée le 27 mars prochain. Une initiative qui semble ravir le sportif. « C’est un grand honneur » a déclaré l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain. « Moi-même je reçois principalement des factures et c'est rare qu'elles aient de jolis timbres. Peut-être qu'il va y avoir du changement maintenant ».
Toujours plus populaire, Zlatan Ibrahimovic a récemment été décliné en « poupluche », une poupée peluche à son effigie. Egalement sujet d’une chanson, le footballeur a même failli rentrer dans le dictionnaire avec le verbe « zlataner », un néologisme inventé par les Guignols de Canal+. En d’autres termes, sa notoriété n’est plus à faire. 

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. laytiwap.free - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger